MUSIQUE

& VOUS

SING AT WORK

Un concept - Un événement inédit

22-11-2019 : 1ère saison

Pourquoi SING AT WORK
C'EST QUOI ?
POUR QUI
POURQUOI SING AT WORK
Fédérer + Construire + Assister

 

 

Le chant choral, pourquoi ?

 

Chanter à plein poumons, chanter à l’unisson, chanter en chœur, se sentir meilleur, et pourquoi pas, vouloir être ensemble parmi les lauréats d’un concours d’envergure, c’est l’esprit de « Sing at work », concept de chorale en entreprise créé par l’OME, l’Organisation de la Musique en Entreprise, et par elle organisé.

Tout à la fois musical et ludique, cet événement ambitionne de rassembler par milliers des choristes dans une démarche engageante : la Journée de la chorale en entreprise.

 

Vrai moyen reconnu de remédier aux risques sociaux-professionnels, la chorale en entreprise améliore l’état physique, intellectuel et psychologique du salarié, bonifie sa performance, rompt le cloisonnement dans l’entreprise et galvanise l’esprit d’équipe, en offrant à chacun le plaisir de se fondre dans un tout homogène qui ne saurait se résumer à une collection de voix d’or.

 

Pour l’entreprise, la chorale est aussi une belle opportunité de promouvoir la diversité des talents – de créer un espace de communication entre services et niveaux hiérarchiques, et, autour d’un concert, un temps de convivialité pour tous.

 

Les séances de formation à la technique vocale organisées dans le cadre de ce programme déboucheront très vite sur la création d’ensembles polyphoniques identifiables à leur « son » auquel chaque choriste ne manquera pas d’être rapidement attaché.

 

Plus ambitieux encore, « Sing at work » va bien au-delà de l’écoute de l’autre, du développement de sa créativité et de la confiance en soi.

La chorale en entreprise soutenue par l’OME proposera bien sûr à chacun de « poser sa voix », d’apprendre à respirer et souffler, elle mettra l’accent sur l’équilibre corporel, la concentration, l’écoute et la créativité.

 

Mais « Sing at work », qui se veut avant tout un concept artistique, fixe un objectif : la chorale interentreprises.

 

Evénement fédérateur pour chaque entreprise participante, la Journée de la chorale en entreprise met l’accent sur :

-   l’excellence,

-   la rigueur,

-   la coordination.

 

Instrument de team building musical de grande ampleur, à l’échelle d’un rassemblement d’entreprises, le concept « Sing at Work » offre un espace d’échange et de partage inter-entreprises regroupant plusieurs milliers de collaborateurs.

 

La musique au service du développement harmonieux des talents de chacun, et de l’esprit d’équipe … en faisant, le temps d’une journée, sauter les frontières de l’entreprise !

 

> Voir l'étude sur les Chorales en Europe, un projet de recherche coordonné par l'European Choral Association – Europa Cantat.

 

 

 

 
 
UN EVENEMENT
22-11-2019 : 1ère édition

 

 

 

Sing at work, c’est quoi ?

 

La journée de la Chorale en Entreprise « Sing at Work », c’est :

  

-   un événement dédié aux entreprises : la Journée de la Chorale en Entreprise

 

-   en  novembre 2019 ...

 

-   la puissance du chant choral

 

-   un grand rassemblement festif qui permet de croiser des dizaines, des centaines, des milliers de collègues en dehors d’une salle de réunion et qui permet de démontrer que la force d’une équipe ne se mesure pas à son seul chiffre d’affaires.

 

POUR QUI
 
Pour qui ?  Pour tous ..

 

Existante ou à créer, la chorale est une équipe de collègues la plus nombreuse, la plus éclectique et la plus motivée.

 

Chanteurs confirmés, 

 

Chanteurs sous la douche,

 

Grands débutants ou virtuoses,

 

Collaborateurs du rez-de-chaussée ou du 28ème étage, d’une multinationale ou d’une PME, d’une association ou d’une administration,

 

...  sachant ou non lire la musique,

 

l’événement est accessible à tous.